Notre expérience faisant la différence, nous vous offrons un service de qualité
 
 
 
Promos, Infos, Team, ...
Citroën, Hyundai, Alfa Romeo, Mazda et nos occasions
Atelier, FAQ, Actions
Mistral Location à Martigny
Rendez-vous, brochure, essai véhicule, message
   
 
  Une question ?
contactez-nous...
 
 
   
 
     L'atelier mécaniques        Conseils et FAQ         Magasin et Accessoires    
   
 


Conseils et FAQ

Dans cette section nous désirons vous transmettre quelques conseils utiles. Et vous faire par des réponses aux questions les plus souvents posées par nos clients.

Conseils | quelques conseils pour l'entretien de votre véhicule

Huile moteur
Contrôler l'huile moteur encore chaude, après avoir coupé le moteur depuis au moins 5 minutes, le véhicule stationné à plat, en faisant attention à la chaleur du compartiment moteur. Ne pas enlever le bouchon du vase si le moteur est encore très chaud. Ne pas ajouter d’huile ayant des caractéristiques différentes de celle qui se trouve dans le moteur. Pour la vidange d’huile et le changement des filtres, s’adresser au réseau d’assistance qui est équipé pour le tri sélectif des déchets industriels dans le respect des normes réglementaires.

Batterie
Le fonctionnement de la voiture avec le niveau du liquide trop bas endommage irrémédiablement la batterie. Le liquide contenu dans la batterie est toxique et corrosif, faites très attention à en éviter le contact avec la peau et les yeux. Si vous n’utilisez pas votre voiture pendant un temps prolongé en condition de froid, démontez la batterie pour la mettre dans un endroit chaud. Pour changer la batterie, adressez-vous au réseau d’assistance qui est équipé pour le tri sélectif des déchets industriels, dans le respect des normes réglementaires. Pour prolonger la durée de vie de la batterie, assurez-vous que les portes et le capot sont bien fermés et que les plafonniers sont éteints. Si le moteur est coupé, ne laissez pas trop longtemps les éléments électriques allumés (autoradio, feux de détresse…).

Roues et pneus
Contrôlez le gonflage des pneus (voir notice d’entretien pour le respect des pressions préconisées), sans oublier la roue de secours, tous les quinze jours et avant d’entreprendre un long trajet. Le contrôle doit être effectué avec le pneu à froid. La tenue de route de la voiture dépend du gonflage correct des pneus, une pression trop basse provoque la surchauffe du pneu avec le risque de l’endommager gravement.

Balais d’essuie-glace
Nettoyez périodiquement la partie en caoutchouc des balais d’essuie-glace en utilisant les produits appropriés. Remplacez les balais au mois 1 fois par an et des que le caoutchouc est usé ou déformé.

 

FAQ | quelques réponses aux questions les plus fréquentes...


Quelle devrait être la prédiodicité des entretiens pour mon véhicule ?

Le carnet d'entretien de votre véhicule vous renseigne sur la périodicité des entretiens. Une étiquette est aposée par notre garage à chaque fois que vous passez pour un service.

D'autres questions et réponses à venir prochainement

 

   


 
   

Site créé par: MORET.MEDIA